Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans de jolis mots
20 juillet 2010

Passages de l'un de mes livres préféré partie 3

Le guerrier pacifique

Aujourd'hui, je viens vous écrire d'autres citations de mon livre préféré... Des citations qui vont vous renverser de plus belle!!! Je sais que certaines citations sont plus raides à encaisser que d'autres, mais ne vous en faites pas, vous les digérerez assez rapidement; une fois que vous aurez compris le vrai sens de ces phrases...

Citation 1: La voie du guerrier est subtile, invisible à celui qui n'est pas initié.

Citation 2: Tu as besoin de t'évader.  Tu es prisonnier de tes propres illusions... sur toi-même et sur le monde. Pour te libérer, il te faudra plus de courage et de force qu'à n'importe  quel héros de cinéma.

Citation 3: Tu ne vois pas ta prison parce que ses barreaux sont invisibles.

Citation 4: Je ne peux pas te faire de plus grand cadeau que la désillusion. Cependant, à cause de ton attachement à l'illusion, le terme te paraît négatif. Quand tu plains un ami, tu dis: 'Oh, quelle terrible désillusion il a eue!' Tu ferais mieux de t'en réjouir avec lui. Le mot désillusion signifie littéralement ' se libérer de l'illusion '. Mais tu t'agrippes à tes illusions.

Citation 5: Tu souffres. Tu ne jouis pas de ta vie. Tes amusements, tes relations amoureuses et même ta gymnastique ne sont que des moyens temporairesde te distraire d'un sentiment sous-jacent de peur.

Citation 6: Prétends-tu que la gym, le sexe et le cinéma sont mauvais? Pas en eux-même. Tu les utilises pour esquiver ce que tu sais devoir faire : te libérer.

Citation 7: Si la vie n'est que souffrance, pourquoi la vivre?

Citation 8: Les esprits brillants n'existent pas.

Citation 9: Si tu continues à refuser de voir tes faiblesses, tu ne peux pas les corriger----- ni développer tes forces.

Citation 10: La plupart des gens vivent d'une manière qui les tue. Ils mettent trente ou quarante ans pour se tuer en fumant, en buvant ou en mangeant trop, mais c'est aussi une forme de suicide.

Citation 11: La colère est plus forte que la peur, plus forte que la tristesse. Tu remontes la pente. Tu es prêt pour l'épée.

Citation 12: La pensée constitue une réaction inconsciente à la vie.

Citation 13: Souviens-toi: dès que tu te sens troublé, abandonne tes pensées pour t'occuper de ton esprit!

Citation 14: Le silence est l'art du guerrier... et la méditation est son sabre. C'est l'arme principale que tu utiliseras pour te frayer un chemin à travers tes illusions. L'utilité du sabre dépend de celui qui le manie. Tu ne sais pas encore t'en servir, et entre tes mains, il peut devenir une arme dangereuse, décevante ou bien inutile.

Citation 15: Tu t'identifies à tes croyances et à tes pensées insignifiantes, ennuyeuses et surtout perturbantes; tu crois que tu es tes pensées.

Prenez votre temps pour saisir chacunes des citations donnée ci-dessus, et vous verrez, elles ouvriront un chemin plus profond qui saura vous guider vers une partie de vous que vous ne connaissiez peut-être pas... Prenez votre temps pour tout comprendre et vous saurez vous ouvrir à vous-même et aux autres autour de vous... Bonne lecture ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est encore tres bien jaime bien tout ce que tu ecris sur ton blog sa me fais beaucoup reflechir et en apprendre sur moi en meme temps
Ma vie dans de jolis mots
  • Ma vie sera décrite par le biais de mes pensées les plus tristes à mes plus joyeuses... Peut-être bien par la poésie... je parle bien de ma vie à partir d'aujourd'hui, évidemment... Parce que ce qui appartient au passé, reste dans le passé...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité