Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans de jolis mots
18 juillet 2010

Passages de l'un de mes livres préféré partie 1

Le guerrier pacifique

Dans ce livre inhabituel, Dan Millman, champion du monde de gymnastique sur trampoline, raconte son "voyage" extraordinaire à la découverte de lui-même... Je me suis découverte grâce à ce livre et j'aimerais partager des passages qui m'ont aidé à savoir qui je suis vraiment... Chaques fois que je change de chemin dans ma vie, je prend ce livre pour référence... C'est comme un livre spirituel qui me sert plus ou moins de guide dans ma vie... Alors, je vais vous citer quelques passages..................................................................................................................................

Citation 1: Le monde est une énigme; inutile d'essayer de le comprendre.

Citation 2: Mon nom n'a aucune importance; le vôtre non plus. L'important se trouve au-delà des noms et des questions.

Citation 3: Comment savez-vous si vous ne dormez pas depuis toujours? Comment savez-vous si vous ne dormez pas en ce moment???

Citation 4: Le monde que tu vois autour de toi est une école!!! Seule la vie peut enseigner. Elle offre de nombreuses expériences et si les expériences apportaient par elles-mêmes la sagesse et la plénitude, toutes les personnes âgées seraient des maîtres illuminés et heureux.

Citation 5: Comme la plupart des gens, tu as été fomé à chercher l'information en dehors de toi-même; dans les livres, les magazines, auprès des experts. Tu t'ouvres comme une voiture et tu laisses entrer les faits. Parfois l'information est du super, parfois de l'ordinaire. Tu achètes la connaissance au cours du marché, exactement comme l'essence. Tu débordes d'idées préconçues, comme le réservoir d'une voiture; tu regorges de connaissances inutiles. Tu détiens nombre de faits et d'opinions, mais tu ne sais presque rien de toi-même. Avant de pouvoir apprendre, il te faudra commencer par vider ton réservoir.

Citation 6: Pour acquérir la sagesse du corps, tout ce dont tu as besoin se trouve en toi...

Ces passages ne sont rien à comparer ce qui va venir plus tard!!! Je ne suis qu'au tout début des citations que j'ai souligné dans ce livre... J'espère que vous suivrez le mouvements des citations avec moi...  Merci de me lire... C'est grandement apprécié !!! À Demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belles citations. Mais juste une chose.<br /> <br /> Citation 3: Comment savez-vous si vous ne dormez pas depuis toujours? Comment savez-vous si vous ne dormez pas en ce moment???<br /> <br /> C'est simple. Cogito ergo sum. Je pense, donc je suis.<br /> Ego sum, ego existo. Je suis, j'existe.<br /> Si les choses autour de moi ne sont pas, moi je suis. Et comme je suis, les choses autour de moi sont aussi. ;)<br /> <br /> Merci pour cet article intéressant! ^^
Ma vie dans de jolis mots
  • Ma vie sera décrite par le biais de mes pensées les plus tristes à mes plus joyeuses... Peut-être bien par la poésie... je parle bien de ma vie à partir d'aujourd'hui, évidemment... Parce que ce qui appartient au passé, reste dans le passé...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité